Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2011

Au coeur du Danger

La Colombie, ce nom fait invariablement penser aux paramilitaires, aux guerilleros, aux enlevements et autres vols et agressions multiples.

Bref, le pays le plus dangereux du continent, le plus dangereux au monde où l'insecurité est permanente et la survie difficile.

Il suffit de regarder la carte proposée par le ministere des affaires etrangeres pour s'en convaincre. Tout est est au rouge (danger maximum) a part peut etre 2 petits points verts.

C'est donc avc un peu d'apprehension que l'on decide d'entrer qd meme au coeur du danger.

On nous a tellmt vanté les beautés de ce pays que on prend le risque.

Et la surprise est a la hauteur du risque pris. Loin de l'image néfaste qu'il véhicule, c'est un pays magnifique doté d'un peuple d'une amabilité et d'une gentilesse sans égal dans toute l'Amerique du Sud qui nous ouvre les bras.

Le danger, si il existe comme dans tout le continent, n'a rien de comparable avec le tableau décrit plus haut.

Quand aux militaires, si on les voit, c'est juste signe d'une vigilance rassurante pour prevenir tous dangers.

Comme je l'ai dit plus haut, le jeu en valait la chandelle et nous allons vous faire decouvrir le peu de ce que nous avons apercu de ce qui restera surment pour nous , le plus beau pays d'Amerique du Sud.

 

On debutera notre priple par les 3 plus grdes villes du pays apres Bogota;

Le gigantisme est le maitre mot et le peu de tps dont nous disposons ne nous permettra pas de se faire une vue d'ensemble, pressé que nous sommes de rencontrer la cote Caraibe.

CALI :

Ville capitale de la Salsa, c'est aussi notre premiere escale vers le Nord.
Une cascade et une balade au coeur d'une ville sans charme seront nos seules aventures

1-Cali.jpg

 Barback avc Thomas

MEDELLIN :

Une des villes preferes des colombiens, encastrés entre les montagnes, qui nous laissera apercevoir son parc botanique et son métro.

On profitera srtt de l'excursion a Guadapé, region de lacs, lieu de repos des habitants de Medellin, dont la beauté nousa frappés. Un petit air d'italie avc une ville aux milles couleurs perdus dans un dedale de lacs aux multiples ramifications.

4-Gatape.jpg     2-Gatape.jpg    3-Gatape.jpg

Les Merveilles de Guadapé

 

CARTHAGENA :

Sans doute la plus belle ville d'Amérique du Sud.

Entre le legs de son passé colonial et la presence de la mer des Caraibes, cette ville pleine d'influences diverses garde un charme fou ss l'oeil percant du fort qui la garde.

 6-Cathagena.jpg    5-Cathagena.jpg    7-Cathagena.jpg

Danseurs de Cumbia et Fort de Carthagena 

 

C'est non loin de là, à Boquillo, que l'on profitera enfin de la mer et de ses joies avc les milliers d'habitants de Barranquilla venus se detendre pour le WE.

Le retour sera assez long, perdus que nous etions dans un deluge impressionant. On a vu pour la premiere fois, le principe de la triple file. Il s'agit de doubler des gens deja en double file ce qui inevitablmt entraine un face a face avc la voie d'en face et induit un embouteillage monstre.

9-Boquillo.jpg      8-Boquillo.jpg

 Le déluge et la carte du repas a la plage de Boquillo

La suite au coeur du monde des Wayuus...

18:05 Publié dans Colombie | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Et bien, t'en a qui visiblement sont heureux alors profitez en bien et pensez a nous bises Manu maryse

Écrit par : Manu maryse | 25 août 2011

afin la cumbia , Chloé pense à ta chère maman qui n'a que le plaisir des CD , merci pour ces belles photos et votre avis sur la Colombie va en faire rêver plus d'un . les blogguers sont en vacances je crois , nous sommes fidèles au poste ,on vous embrasse

Écrit par : mamam de chloé | 26 août 2011

Fidèle à ce que m'a dit ma collègue, J'espère que vous avez pu voir les meilleurs endroits du pays.
J'attend avec impatience le moment où l'on pourra discuter de ces aventures autour d'un bon verre.

Bon courage pour la suite

Écrit par : petit frère qui travail | 27 août 2011

Et moi donc¿¿¿ Ca me demange de voir ton nouveau cadre de vie et de decouvrir mon ptit frere devenu cadre Je ramene lapero des que possible et je jaugerai ton niveau despagnol GRos Bisous frerot

Écrit par : brice | 31 août 2011

Je n'arrive pas à envoyer de mails ce matin... Alors je passe par votre blog!
En ce 28 août, nous te souhaitons un joyeux anniversaire! Un anniversaire là où tu es et entouré comme tu l'es restera gravé dans ta mémoire!
Dernière année avant une nouvelle dizaine ...
Tout va bien pour nous... la rentrée dans une semaine et toujours pas de nouvelles de la dérogation de Valentine...
On te fait de gros bisous et bonjour à Brice!

Anne, Eddy, Valentine et Louise

Écrit par : Anne | 28 août 2011

merci bcp j ai eu ton mail sur ma boite
gros bisous

Écrit par : chloe | 31 août 2011

feliz cumpleaños de su padrino

patrick y su familia

Écrit par : patrick hansen | 28 août 2011

muchas gracias, et maintenant il faut se mettre au portugais, pas facile tout les jours!!

Écrit par : chloe | 31 août 2011

Yep les petits amis, beh nickel votre périple, vraiment terrible même si je suis de loin, je sais que vous devez bien vous marrez.
Bwef, je suis en Guyane française depuis 10 jours pour une durée indéterminée, si vous passez dans le coin, faîtes signe les tourtereaux, gros bisous à vous 2 !!!

Écrit par : Sébastien | 28 août 2011

AhAhAh Jaurais du parier lors de notre dernier entretien sur la terrsse de Clemence Je me serais fait du fric :)
Tas le virus mec CEst fini pr toi Cest a vie Pas de politique et pas de poussin Enfin merde Moi quavait prevu de passer te voir en Vendee Taurais pu attendre un peu :)

Bon en tt cas profites bien et eclates toi
Si tu veu visiter le Bresil et en particulier Manaus on y est ds 3 jours (genre le 3 sept) jsquau 6 sept Un petit triip imprevu ca te tente??

Écrit par : Brice | 31 août 2011

Beh ouais mon cher, tu as raison, j'ai pris le virus et maintenant, je sais parfaitement ce que je veux et où je vais.
La politique, ouais, du coup, je vais laisser tomber même si je n'en ai jamais fais enfin quoi qu'a distance ça peut le faire, ouais mais non, faut être bien entouré quand tu te lance là dedans !!!
Puis, les poussins, c'est pareils, tu crois qu'il bouffent pas de poulet ici, AWA, même s'il fait 32 C tous les jours, tu bouffe pas une salade verte le midi comme on tendance a le croire nos familles en métropole.
Beh, je viendrais vous voir a nantes, c'est pas un problème, c'est cool nantes en plus puis si j'en ai marre de vos tronches, l'avantage c'est que je serais pas obligé de passer toute la soirée avec vous puisque je connais du monde dans le quartier ;-)))
Bwef, bwef, beh vous rentrez quand du coup ??? J'ai l'impression que ça fait une éternité que vous êtes partis, en tout cas je suis contant pour vous, vous puez le bonheur a travers votre blog et ça fais plaisir.
Prend soin de ta blonde et embrasse là pour moi, pour le brésil, p'tain, c'est même pas loin de la guyane en plus mais bien franchement, je pense que pour venir, faut passez par rio ou sao paulo donc imagine le délire, un peu utopique le trip...
Allez, je vous laisse, j'ai une bière qui se réchauffe, bisous mes petites têtes blondes !!!

Écrit par : Sébastien | 01 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.