Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2011

Colonia de Sarmiento

Alors petite rectification, je me suis trompee en enregistrant les photos de l article qui n etait effectivement pas fini. En tout cas, il a suscite beaucoup d interet!! Alors pour les explications, Colonia de Sarmiento se situe en Uruguay, juste en face de Buenos Aires. Alors on s est dit pourquoi pas, ca nous fera un pays de plus au compteur. En plus, Colonia est parmi le top ten des truc a faire en amerique latine, ville patrimoine culturelle de l humanite, et elle est tres typique, les gens se deplacent en caleche ect.. nous n avons pas hesite...

Sauf que nous arrivons le soir sans hotel de reserve biensur et tout est plein, au bout de 1h de marche ( nos sac a dos sont a buenos aires) nous finissons par trouver une chambre a 25 dolars la nuit ( ce n est pas tellement notre budget).

Le lendemain, nous decouvrons une ville europenne a part le centre historique dont nous faisons le tour en a peine 1h et ... notre bateau est a 21h. Bref nous avons un peu les boules d avoir depense beaucoup beacoup d argent pour Colonia.

Mais, les Uruguayens sont vraiment tres accueillants, la ville est tres jolie, et le soleil etait au rendez vous!!!

 

P1020905.JPG

La plage

P1020909.JPG            P1020912.JPG 

Les vielles voitures etaient au moins au rendez vous

P1020922.JPG

Le beau drapeau

P1020926.JPG

Et la belle eglise..

 

Bien evidemmt le jeu de la contrepetrie continue.

Si les Messieurs tiennent la corde avec la remonte surprise sur la ligne dun outsider, nous navons tjrs pas de gagnant, tt est tjrs possible.

Certes la derniere proposition de Papa Dom sapproche mais je replique a son cours que ce contrepet est aussi correct en lapsus linguae quen lapsus calami.

Dc Mrs comptez vos lettres ou ces dames vont vous griller au poteau...

23:41 Publié dans Uruguay | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Vous n'auriez pas oublié de nous poser la question du smilblick, sur une de ces photos aux commentaires. Moi, moi je crois que les deux petits points sur le sable sont nos deux voyageurs, épuisés de tant d'aventures, en train de se conditionner pour un retour qui s'approche. Profitez bien jusqu'au bout, je vous embrasse.

Écrit par : mamam de chloé | 05 octobre 2011

Trop grosse la faute...

Écrit par : mamam de chloé | 05 octobre 2011

@ Maman de Chloé : il n'y a plus de faute, j'ai corrigé.

Écrit par : Tonton | 05 octobre 2011

A priori google- map se trompe de Cordoba ce qui vous fait faire un bond de l'autre coté de l'atlantique un peu en avance

Écrit par : papa dom | 05 octobre 2011

Auriez vous l'intention de faire le chemin du retour avec ces bolides d'un autre âge, cela ne va pas être facile!!! En tout cas c'est la panne sèche côté explications.
Profitez bien de la chaleur du soleil, car ici l' automne va commencer de nous humidifier. Bises

Écrit par : mamounette | 05 octobre 2011

Ultime tentative contrepetrique. les commentaires étant fermés sur Paraty. De nouvelles oreilles chastes pouvant écouter aux fenêtres des commentaires , je la ferai soft: Aline adore (la femelle du lapin), elle qui met la (baguette à fessée) du mec roux.

Écrit par : papa dom | 06 octobre 2011

Le Monsieur t'as dit : " Mais cela etant dit toutes les lettres se retrouvent integralmt ds les 2 phrases sans ajout a la lettre pres"
Où as tu vu un x dans la phrase initiale ?
C'est têtu un Chom quand même !!!

Donc tu as tout faux.
Donc je suis seul gagnant !

Écrit par : Tonton | 06 octobre 2011

Mr Tonton qui a parlé du mec roux en premier? enfin passons....
Devant faire face à cette nouvelle approche de la contrepetrie à ce jour inusitée ("est aussi correct en lapsus linguae qu'en lapsus calami") (rappel: Citons Joël Martin qui se plaît à définir le contrepet comme « l'art de décaler les sons que débite notre bouche » Notons bien que c'est le son et non l'orthographe qui compte, et cette correspondance phonétique doit être stricte) qui devra faire l'objet d'une consultation auprès de l'Académie française des folles de la messe (compte tenu de leur age), je lancerai une nouvelle proposition: Aline se met ou la (femelle du lapin) d'or du mec qui a la (baguette à fessée)?
Nous en resterons à cette question existentielle, ne pouvant faire jouer les mécanismes habituels de cet art si ancien :en 1532 avec son Pantagruel, Rabelais nous donne les deux premiers exemples connus du genre : la célèbre « femme folle à la messe » ainsi que l'équivoque sur « À Beaumont-le-Vicomte ». Quarante ans plus tard, en 1572, le Dijonnais Étienne Tabourot, alias Seigneur des Accords, publie les Bigarrures, premier ouvrage comportant un article traitant exclusivement du sujet. On y retrouve la première référence au terme « contrepéterie ». Un peu de culture ne nuit jamais!!!!!

Écrit par : papa dom | 06 octobre 2011

Non non, ne passons pas Papa Dom...
Désolé, mais tu as évoqué le "roux" pour la première fois le 29 septembre ce qui m'a incité à utiliser l'expression "mec roux" le 30 septembre.

Ensuite Brice a bien clarifié les choses en précisant SA règle du jeu : utiliser toutes les lettres, sans aucun ajout.

Je dois reconnaitre qu'il s'agit plus d'anagramme que de contre pétrie, mais les choses sont ainsi Papa Dom.
.

Écrit par : Tonton | 06 octobre 2011

Je vois que ca discute fernme les regles
Les regles st se quelles sont
Libre a chacun dappeler cela un anagramme ou un contrepet

Ñais je tiens a faire remarquer qua cette heure nous navons tjrs pas de gagnant
Je ne sais pas qui est ce mec roux mais vous avez lair de tenir bcp a lui alors quil nest pr rien ds topute cette histoire

Malgre tt merci pour le cours dhistoire

Écrit par : Brice | 07 octobre 2011

Bonjour a tous. J'arrive un peu en retard dans la bataille( Chloé pas de commentaire!). J'ai une proposition un peu tirée par les cheveuxmais bon je me lance: "c'est l'aline qui adore ma trique, la pine du mérou." ou légère variante toujours capillo-tractée: "c'est Aline qui l'adore ma trique, la pine du mérou "...ça a au moins le mérite de respecter les règles du jeu...

Écrit par : Flavouille | 10 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.