Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2011

Paraty

Nous ne pouvions pas passer au Bresil sans nous arreter a ses plages si celebre. Nous choississons de faire un stop a Paraty pour savourer nos derniers moments en maillot de bain. Nous nous y arretons 3 jours avec malheuresement un bon jour de pluie. Nous decouvrons les cascades, un brin de similitude avec notre chere gaudeloupe et les distilleries de Cachaca, cousine du rhum mais sans eau. Trois jours de vacances dans les vacances, un article qui ne necessite pas beaucoup de mots.

P1020058.JPG       P1020065.JPG       P1020047.JPG
Des paysages familiers mais neammoins magnifiques

P1020056.JPG

Fais gaffe !!!!!

P1020110.JPG          P1020121.JPG          P1020118.JPG

 Les plages au Bresil, cest pas une blague...

P1020149.JPG

Les pinup non plus

 

P1020174.JPG          P1020163.JPG

Paraty, petit village de caractere ...  breton

 

Bien conscient de ne pas avoir proposé de Schmilblick ses derniers articles nous lancons le super Jackpot avec un prix spécial au premier qui trouvera la contrepetrie que nous vous avons concoté, a savoir un repas typique d'Amerique du Sud préparé par nos soins.

C'est l'Amérique Latine qui a la Mine d'Or du Perou

Attention, il la faut en entier : à savoir toute la phrase

PS : c'est salace comme il se doit

18:30 Publié dans Bresil | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Oh la la ! Je suis nul en contre-pétries !

Je me risque quand même à proposer une solution :

"C'est l'Ameline Latrique qui adore la pine du mérou."

Bon, je reconnais, c'est pas très fin.

Mais l'énigme ne devrait pas durer longtemps avec Papa Dom. Le contrepet, c'est une tradition familiale.
Et puis il faut quand même le laisser gagner au moins une fois...

Au fait, je n'ai pas reçu la moindre carte postale.

Écrit par : Tonton | 21 septembre 2011

c'est le porc qui mine l'amer tic de la rouquine , je crois que je vais diner avec tonton

Écrit par : mamam de chloé | 21 septembre 2011

Oui, il y a des chances ...

Écrit par : Tonton | 21 septembre 2011

je crains effectivmt que vs deviez vs preparer un repas ts les 2 (la specialite de Tonton, cest lescalope a la creme quil reussi merveilleusmt)

Mais les approches st interessantes srtt celle de Tonton q2ui detient une des cles
Par contre, votre approche , Nicole, remporte dhors et deja la palme de loriginalite. Cest tres poetique...

Écrit par : Brice | 21 septembre 2011

j'ai l'esprit aussi masculin que celui de tonton qui a contrepeté plus vite que moi
ma spécialité culinaire ,le couscous ,mais nous attendrons les routards pour le déguster,histoire de voyager sans bouger son c..
Manu Ciao
PS:ici nous sommes dans les foires aux vins , alors ,à la votre!!

Écrit par : dad christian | 23 septembre 2011

Rien n est joue encore, nous n avons pas encore la bonne reponse. En tout cas papa, je te rassures, ce n est pas moi qui est fait la contre petrie!! en ce qui concerne le couscous je l attend avec impatience. quant a la foire au vin, nous nous dirigeons vers mendoza pour faire la route des vins et je compte bien t en ramener.des bisous

Écrit par : chloe | 24 septembre 2011

Après un gros travail d'archive et retour sur mes sources j'ai une proposition à faire: âmes sensibles s'abstenir. Message avec carré blanc
"Mets la trique à Celine qui adore la pine: solution 1: du mérou (mais que vient faire le poisson dans cette galère: je rappelle que Le mérou est femelle jeune jusqu'à un poids d'environ 10kg puis il devient mâle.) solution 2: dure et mou..
Brice tu pourrais demander un avis à tes amies qui habite Laval (pardon à Chloe). Et je te recommanderai de te passer de vaccin dans les regions ou tu es.

Écrit par : papa dom | 24 septembre 2011

La proposition de Papa Dom était attendue depuis plusieurs jours. D'aucuns auraient pu penser qu'il avait abandonné. C'est mal connaître la famille.
La solution ne nous déçoit pas. Tout y est, c'est du travail d'orfèvre...
L'honneur de la famille est sauf..., même si la bienséance et la morale en prennent un sérieux coup.

Bon, je propose un bon Cuy aux lardons et girolles pour Papa Dom !

(;-)))

Écrit par : Tonton | 25 septembre 2011

Bien,je dois admettre que le travaill effectue est talentueux et digne dun interet tt particulier mais , moon cher Papa, il va falloir continuer de se creuser les meninges.

Les pistes evoquees st extrement interessantes et merite un approfondissement...

Cela etant dit, les Lavalloises netaient qd meme pas si concupiscentes.
Et vu les difficultes dans les regions ou je suis, je prefere continuer le vaccin...

Écrit par : Brice | 25 septembre 2011

Devant lenthousiasme provoque par le nouveau Challenge et sa difficulte, le jury a decide de vous donner lindice que voici:

" Et j'ai crié, crié éé, ........, pour qu'elle revienne"

Bon Courage

Écrit par : brice | 25 septembre 2011

Dernière proposition : Aline se mets la trique du roux qui a la pine d'or. avec quelques questions sur la syntaxe contrepetrique; Qu'il est difficile de dévoiler ce que seul le connaisseur devrait pouvoir interpréter.

Pour tonton est sa proposition de menu,je préfère le cru au bouilly mais les accompagnements me conviennent.

Écrit par : papa dom | 29 septembre 2011

Dis donc Papa Dom, la dernière solution, tu l'as imaginée avant ou après l'apéro ?
Si c'est avant, il vaut mieux arrêter de chercher. Si c'est après, c'est normal.

Écrit par : Tonton | 29 septembre 2011

And now ladies and gentlemen, the solution :

" C'est Aline qui adore la trique et la pine amère du mec roux"

Bon, on peut choisir son menu ?

Écrit par : Tonton | 30 septembre 2011

Ah, Messieurs, Messieurs, quel enthousiasme Ca fait plaisir a voir

Allez un dernier effort Avc un melange des 2 premiers propositions de Papa Dom et de la derniere de Tonton, la table sera dresse

Pour la syntaxe contrepetrique, javoue que 2 lettres dt le " L' " du debut se balade un peu nonchalamt et se detache de leur syllabe...
Mais cela etant dit toutes les lettres se retrouvent integralmt ds les 2 phrases sans ajout a la lettre pres
Dc le jeu se tient et se maintient tres bien

Allez je vais me mettre aux fourneaux en attendant le denouement

Écrit par : Brice | 30 septembre 2011

c'est tatine qui reluque la pine du mérou
et voila comment le challenger bat sur le fil les favoris
resto au choix je choisirai les vins (plutot bordeaux...???mais je suis ouvert à toutes propositions pinotiques
à vot' santé
Cabernet franc matiné merlot

Écrit par : dadchristian | 01 octobre 2011

Les régles définie par l'excellent ospuscule de Luc Etienne, faisant référence, "l'art du contrepet" indique: Les contrepétries sont en principe des erreurs de langue et non des erreurs de plume, les lapsus linguae et non des lapsus calami. Elles sont faites pour être prononcées. D'où la règle: En contrepet, c'est le son qui compte et non l'orthographe.
exemple: la violoniste force les censeurs à admirer son joli son. Réponse: la violoniste force les danseurs à admirer son joli son.
Mr Etienne désavoue d'avance toute autre réponse que pourrait suggérer au lecteur la méconnaissance de la règle précédente et une hâtive fidélité à l'esprit traditionnel du genre.
Ceci étant dit: il semble que les difficultés rencontrées par les compétiteurs soient liées à quelques dérogations à cette règle de base.
Tenant compte de ces écarts, nous ferons toutefois une proposition:
Aline met la trique au mec roux qui a la pine dure.

pour le menu: il faut faire simple:
Rilletes en fut - - Tourtes de cailles ---- escalope sur une belle salade ----- Poire à la fine --- Côtes du cru ---- Vieux marc très doux

Écrit par : papa dom | 03 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.