Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2011

Chut Y gasouille

Il est difficile dimaginer, apres avoir traverse toute l'Amerique du Sud et avoir vu tant de grandeur et de merveilles, d'etre encore surpris.

Mais c'est mal connaitre Mere Nature, dont les ressources sont sans limites.

Et qui est loin d'avoir fini de ns emerveiller.

C'est ce qui nous attendait a Iguazu.

Bien des photos nous fumes montrees et bien des recits nous fúmes contes, mais l'emotion ressenti devant un tel spectacle ne se raconte pas, il se vit.

Apres 15h de bus, dont un arret a la plus grande ville du Bresil, Sao Paolo (22M d'hab dt la traversee ns gueri de lenvie de se faire digerer par ce monstre de beton), nous voici rendus a la triple frontiere Bresil-Argentine-Paraguay, lieu de rencontre des fleuves Parana et Iguazu.

A cet endroit, la Terre, lors de sa formation, sest amuse a nettre en place ce quon pourrait qualifier dun millefeuille de lave qui a permis la mise en place, qd Dieu sest decide a perdre les eaux, dune splendeur naturelle, les chutes dIguazu.

Ces chutes sont un ensemble de 275 cascades, dont la plus grande fait 90m, qui deversent chaque seconde 6 Millions de littres deau (ds les jours normaux)

Les photos ne st pas capables de rendre la grandeur de ce spectacle explosif, de ce mvt continu d'eau explosant en tourbillons grondant aux pieds dun nombre immense de cascades au coeur desquels la jungle subtropicale profite de cette manne pour setendre en tout sens et permettre a ses millions d'habitants (toucans, aras, pumas, jaguars pour citer les plus connus) de s'ebattre pleinmt.

La presence de l'homme, bien que tres marque, par les passerelles dedies aux milliers de touristes qui sy deversent chaque jour, parait incongru et ne reussi pas a ecraser la puissance de la jungle et la riviere.

35% des chutes sont detenues par le Bresil et le reste par l'Argentine, ce qui permet d'avoir un meilleur panorama du Bresil et de sapprocher au plus pres du monstre cote Argentin.

P1020224.JPG

Le Centre des Chutes

P1020227.JPG       P1020298.JPG       P1020301.JPG

Le Centre, des chutes cote Argentin et Bresilien

 

P1020339.JPG       P1020325.JPG       P1020287.JPG

En surplomd du monstre

 

P1020361.JPG         P1020365.JPG

 Traversee de la frontiere par les routards

P1020381.JPG

L'Argentine: sa viande, ses vins, ses femmes

P1020494.JPG        P1020533.JPG

Les habitants insolites du coin, Mr Toucan et mon bambou prefere

 

P1020528.JPG         P1020513.JPG

A ces endroits, le frisson de peur qui vous envahit n'a rien de jovial

On se sent ridiculement fragile,
à l'image d'un fétu de paille perdu dans une tornade

 

A bientot pour nos dernieres aventures...

Commentaires

oui , oui on en veut encore jusqu'au bout

Écrit par : mamam de chloé | 21 septembre 2011

Une merveille, un délice de se plonger dans ces panoramas! Elle font rêver ses chutes et doivent provoquer bien des vertiges, l'on se sent liliputien à côté! Je vois avec bonheur que vous n'oubliez pas les plaisirs de la table, j'espère que vous allez nous faire découvrir bien des mets et des vins nouveaux. Ici l'automne a revêtu ses premières couleurs et le vin sera bon....Nous nous réjouissons de bientôt vous retrouver même si pour vous se sera un petit pincement au coeur de quitter tant de beauté. bisous

Écrit par : mamounette | 27 septembre 2011

je viens de comprendre seulement maintenant le jeu de mots de chut y gazouille , trop lente la maman , bon c'était la torpeur de l' été , en attendant de vous revoir , je pense bien à vous et aux derniers jours en argentine , bisous

Écrit par : mamam de chloé | 04 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.