Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 août 2011

L’Équateur : après le bout du monde, le milieu !!!

Malgre les aleas du voyage, nous avons passe de bons moments en Équateur. Nous avons passe quelques jours a Cuenca, ville reputee pour sa fabrication des panamas (chapeaux traditionnels).

Eh oui, contrairmt aux croyances europeenes, les fameux Panamas viennent d’Équateur. Plebiscites par les dirigeants europeens ds les annees 1850, a je ne sais plus quel expo universelle, qui ont fait leur renommee, ils ont ete tres utilises par les ouvriers du Canal de Panama d'ou leur nom.

Nous nous sommes ensuite dirigee vers Puerto Lopez pour admirer les baleines.

Qui avc grace et gentillesse, nous ont emerveillees de leurs sauts et jets.

Puis nous avons fait un saut a la "ciudad de la mitad del mondo" (aucun interet si ce nest marcher au centre de la fausse ligne de lequateur. Ligne determine en 1700 et des patates par une equipe de scientifiques, francais svp, qui ne se sont trompes que de 300m par rapport a la ligne reelle apres plusieurs annees de mesures epuisantes) pour terminer notre sejour a Otavalo, celebre pour son marche.

L’Équateur, bien que ny ayant passe qu'une semaine, nous a laisser entrapercevoir des paysages magnifiques que lon aura plaisir a revoir un jour (en serrant bien nos sacs, evidemment).

P1000579.JPG

Cuenca et ses delicieuses glaces

P1000599.JPG       P1000596.JPG

   Le tuk tuk entre amis

 

P1000720.JPG      P1000653.JPG      P1000675.JPG

   A la decouverte de la faune maritime

 

P1000723.JPG

Le fou a pattes bleues

 

Un petit article en direct de la Colombie, fait au terminal de bus de Cartagene.
A bientot.

21:43 Publié dans Equateur | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

pas très sympa de plonger le pauvre fou dans un pot de peinture pour nous faire croire que vous voyez des choses extraordinaires surtout qu'en ce moment les stchourmps font un tabac au cinoche , vous auriez pu lui tremper la t^te pour faire plus vrai à part ça la glace à l'aire très bonne , gros bisous

Écrit par : maman de chloé | 20 août 2011

Salut les routards de l'air colombien
comme je suis toujours à la ramasse au jeu du schmiblick , je propose que vous en fassiez un ou je serai sur de trouver la réponse ;alors je vous donne quelques indices:c'est un instrument de musique , en poterie, en forme de tète d'oie utilisé dans la musiques latino : OCA ou vous ne trouviez pas ,mais j'en doute , sifflez vous une petite bière et vous saurez de quoi il s'agit;envoyez moi la photo 24h avant parcequ'on ne se méfie jamais assez des tricheurs,;mon texte est déja préenregistré donc je ne peux pas me louper
pour la carte ,peu importe le timbre ,je ne fais pas la collec
bonne route
PS: pour ceux qui trouveraient qui il y a de la magouille là dessous je leur dirais juste que c'est juste un petit arrangement entre les protagonistes et un participant malchanceux

Écrit par : papa chris | 21 août 2011

une grosse glace bien tentante car si vous vous avez très chaud nous sommes aussi sous les tropiques......pour quelques jours seulement! Extraordinaire ce palmipède,quelle classe...et les pélicans sur le bateau de pêche à faire envie aux bretons!!! buene viaje.

Écrit par : mamounette | 22 août 2011

Cool d'avoir de vos news! Nous, on attend les JuBast demain matin avec leurs copains...! Ils vont se faire le Misti les déglingos!!!! Vous nous manquerez!
Grosses bises

Écrit par : Mag | 23 août 2011

On pense bien a vs en train de siroter des Maracuyas Sour a lapero Ca nous met une petite pincee au coeur :)
Profitez bien du retour de la Arequipa Dream Team

Écrit par : brice | 31 août 2011

coucou les voyageurs; une pensée lointaine et proche à la fois pour l'anniversaire de chloé; gros bisous;bon vent; et tenez l'oeil ouvert pour ne pas vous faire prendre deux fois par les ladrons...bisous Gege

Écrit par : Geneviève | 28 août 2011

Les commentaires sont fermés.