Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2011

Huyana Potosi

Voici plus d'un mois et demi que nous sommes à plus de 3000m d'altitude, nous decidons alors de franchir le pas pour le Huyana Potosi, sommet de 6088m. Nous choisissons la formule trois jours, deux nuits, histoire d'être sûrs.

1er jour : nous avons rendez vous à 8h00 du matin avec un taxi. Il vient nous chercher à l'hotel et nous amene au premier refuge perché à 4800m. De là, à 10h du matin nous avons le droit à notre petite soupe et nous partons tout équipé vers le vieux glacier. Il se trouve à seulement 20 min de marche. D'ici, nous avons notre premiere lecon crampons et piolet. Le guide, Felix, nous explique comment monter une bonne côte en croisant délicatement les jambes et comment descendre sans s'accrocher les crampons. Apres quelques petites montees et descentes, nous avons le droit à une séance escalade qui permet de se faire les bras. C'est pas si facile que ca de planter ce fichu piolet dans la glace, il n'arrete pas de rebondir. Aujourd'hui nous avons eu notre dose de sport. On passe la soiree en compagnie de Bresiliens pour Chloe et la compagnie des toilettes pour Brice, la montagne ça ne vous gagne pas à tous les coups... Premiere nuit : mouvementee.

 21-8.4800m.jpg

Premier refuge

 

21-3refuge.jpg

Notre chambre

21-2.schimlblick.jpg

Le Schmilblick de l'article

Lobjectif nest pas de trouver ce que cest mais à quoi cela peut bien servir


21-4escaladebrice.jpg    21-5escaladechloe.jpg    21-6glacierbrice.jpg

A nous le glacier

 

21-7glaciera2.jpg

 21-8chloe.jpg

2ème jour : levés à 7h30 par un groupe de Boliviens qui n'ont rien trouvé d'autre à faire que de fêter leur nouvel an à 4800m, toujours une biere à la main biensur. De notre côté, nous entamons une petite marche plutôt pentue de 2H avec un modeste poids de 20 kilos sur le dos. Bordel que c'est lourd!!!  L'avantage du sac c'est qu'on a pas froid. Cette petite ballade terminée, direction nos matelats et une petite sieste. Nous sommes à 5130, on commence à s'essoufler un peu. Dans le refuge nous avons la compagnie d'une irlandaise et d'un suisse allemand. Petite soupe à 17h, petit jeu de carte dans une ambiance un tentinet tendue, surtout pour les filles... Allé c'est l'heure du coucher car reveil à minuit. Deuxieme nuit : courte....

21-1sacàdos.jpg

21-12-5130m.jpg

3ème jour : il est minuit et il faut se lever. Le plus dur : sortir du duvet, on peut pas dire qu'il fasse très chaud dehors. Une heure pour s'équiper : on commence par le collant, les deux sous pull, un pull, une polaire, puis le pantalon polaire, une paire de chaussette, une deuxieme puis une troisieme, la combinaison de glacier, la veste coupe vent, le baudrier, les chaussures et le casques. Tel de beaux astronautes, nous allumons nos frontales et partons au clair de lune. Nous nous arrêtons quelques metres plus loin pour mettre nos crampons et nous voilà partis pour cette ascension. Nous sommes tous les trois encordés, Felix, Chloé et Brice. La suite des photos vous montreront malheureusement pas le sommet. A la moitie de la course, je n'avais malheureusement plus de force pour pouvoir continuer, Brice a donc pris la sage décision de redescendre. 

Malgre notre deception, de ne pas pouvoir vous montrer la vue de 6088m, nous vous laissons quand meme admirer le Huyana POtosi, vue d'en bas.

21-9lamontagne.jpg       21-10lelac.jpg       21-11lac.jpg

Pr se reconforter un peu, on descendra à 1000m ds la foret tropicale mais les retrouvailles avc les sentuers de Guadeloupe compenseront à grand peine la conduite de rallye de Roger, les mouches à miel et les maisons tordues...

A bientot pr un nouveau pays, le PEROU...

17:13 Publié dans Bolivie | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Encore trop facile ce Schmilblick, mais je le laisse à Mamounette, sinon je vais avoir des problèmes...

Écrit par : Tonton | 04 juillet 2011

Tu subis des pressions???
Fais appel a larbitre

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

Salut
Pour le scmilblick moi je pense que Brice c'est lancé dans la construction d'un petit barrage comme nous faisions à grandchamp et que sa a gelé pendant la nuit.
Sinon Brice il va falloir que tu te ré-entrainepour le kite je commence à envoyer du gros un beau one foot re-plaqué comme il faut et filmé par aneso.
a+ bon trip

Écrit par : thibaultfrangin | 04 juillet 2011

Balance la video...
Mais cherche encore pour le schmilblick parce que lobjectif nest pas de savoir ce que cest mais a quoi ca sert

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

On va dire que sa sert d'abreuvoir pour les lamas !!!!!!!!!
je t'envois la vidéo sur ton adresse

Écrit par : thibaultfrangin | 05 juillet 2011

Tjrs pas Il est dur celuila Mais merci pr levocation des barrages Ca ma fait rudemt plaisir

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

puisque personne n'ose , je me lance , un WC naturel avec chasse d'eau intégrrée , , par contre on n'arrive pas trop à évaluer la largeur du trou pour la position ........... !!!!!!!

Écrit par : mamam de chloé | 05 juillet 2011

reponse accordee, la carte est deja envoyee. POur plus de precision c'est effectivement la chasse d'eau, il y a un petit seau à côté qui nous permet d'amener l'eau jusqu'au trou!!

Écrit par : chloe | 07 juillet 2011

En restant pratique, il s'agit d'une glacière de campagne pour mettre les bières au frais. Vu ce que je lis, il faut mieux qu'elle soit assez grande. Belle performance pour tous les deux, même aux chasseurs lapins on n'est jamais monté aussi haut.

Écrit par : papa dom | 05 juillet 2011

Salut les aventuriers,
Dimanche pluvieux, je prend donc le temps de rêver un peu grâce a vos superbes photos!
C'est magnifique!
J'attend le prochain scmilblick!!! et les prochaines photos!
Bisous

Écrit par : Anne-Laurette | 17 juillet 2011

Moi je sais ce qu'est le schmilbilibilibilik. Ca a un rapport avec la nuit mouvementée de Brice. Je dis ça... je dis rien.

C'est dommage de pas avoir pu monter jusqu'en haut. Mais la montagne, il ne faut pas forcer quand ça veut pas. Vous avez pris la bonne décision de redescendre.

Pour ma part j'ai déjà franchi la frontière Brésilienne. Ce bic et cahier que nous avions acheté ensemble à Punta Varas se remplissent chaque jour un peu plus de conjugaison et vocabulaire portugais. Qu'il est bon d'apprendre une nouvelle langue !

Bonne continuation les amis !

Écrit par : Nicolas | 18 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.