Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2011

Jusqu'à l'Origine du monde: le Lac Titicaca

Changement radical : entre les bruits de la ville et le silence de l'isla del sol, nous voici envoutes par l'energie magique qui sort des eaux du Lac Titicaca.

Le Lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde (3809m). Sa superficie est de 8562 km2, 204 km de longueur et 65 km de largeur. Nous avons fait une premiere nuit a Copacaba, ville riveraine Bolivienne touristique qui permet d'acceder à l'Isla del Sol. Ile parmis les 41 iles du lac

Le lac Titicaca est pour les indiens des Andes le berceau du premier Inca qui aurait surgi de ses eaux. « L'île du Soleil » ou Isla del sol est le centre de la mythoogie inca, elle est un lieu sacré, comme au temps de l'empire.

 

20-2Lune.jpg      20-1-Bateau.jpg      20-3ContreJour.jpg

Flou Artistique

 

20-4Coucheroleil.jpg

Le coucher de Soleil sur le lac le plus haut du monde

20-11Schmilblick.jpg

Un Schmilblick haut en couleurs

   

20-27Copacabana.jpg      20-10Eglise.jpg

Copacabana et sa magnifique eglise

20-8Gens.jpg      20-9Gens.jpg

Tableau champêtre

Captivés par la magie de lIsla del SOl, nous decidons d'y passer la nuit.

Et au detour dune balade au crepuscule, on aura la joie dobserver un magnifique lever de lune non loin de la Cordillera Real, la partie Nord de la Cordillere des Andes en Bolivie.

 

20-7Bateau.jpg       20-5Bateau.jpg

   Les fleurons de la flotte de guerre bolivienne

 

20-16Paysage.jpg     20-14Paysage.jpg     20-15Paysage.jpg

Au clair de la Lune...

20-17Gens.jpg

- Saca una photo, signor

- ClicClac

-Un peso, por favor

Pas fous les gosses

20-18Hotel.jpg     20-18Moi.jpg

Notre lieu de villegiature

20-25Paysage.jpg      20-13Paysage.jpg

Et ses paysages

20-21Gens.jpg   20-22Gens.jpg   20-20Gens.jpg

Les habitants du coin

20-19Ns2.jpg    20-23Ns2.jpg

Ambiance idylle

20-24Gens.jpg     20-25Paysage.jpg     20-29Paysage.jpg

    Grece ou Corse?

 

Et cest lheure du depart. Apres un petit bain pour Brice (la trempette la plus haute du monde), on quitte ce lieu enchanteur pour rejoindre la civilisation mouvementé de la Paz.

20-12Montagne.jpg       20-28Paysage.jpg

Non, Bolivie...

 

Où nous attendent d'autres aventures pour le moins mouvementées, elles aussi...

La Suite au prochain episode.

01:27 Publié dans Bolivie | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Mes condoléances!!! RIP cher objectif...
Sinon, elles sont polarisées tes photos, non? Je les trouvent magnifiques, depuis l'argentine...

Écrit par : Rémi | 29 juin 2011

pour le scmilblick je pense à une baignoire avec le siphon mal plassé
bon sinon comment sa va moi c kite wekeboard et baignade
a plus je vais commencé a tenter les scmilblick

Écrit par : thibaultfrangin | 29 juin 2011

Bon pour un premier essai cest raté frangin Cela dit jai tjrs pas le tien Jen suis a pluie ds une fontaine mais parait quil manque qqchose
Nous la baignade on va attendre un peu ^parce que la cest plus col roulé et gants

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

C'est la douche latino américaine, une fois pour l'humain, une fois pour faire boire les lamas!!!!!!!!
Pas mal comme point de vue pour le petit dej!
Ce magnifique livre d'images nous manquait, vous êtes superbes dans ce décor. Bisous

Écrit par : mamounette | 29 juin 2011

Eh non ma tite maman
Lidee est bonne mais loin de loriginal
Encore un peu de jus de cerveau

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

Ce schmilblick est un bac utilisé pour la teinture des tissus et textiles.
Encore une carte postale pour ma collection...

Écrit par : tonton | 29 juin 2011

Crois moi je naimerais pas du tt porter un textile fabriqué la dedans
Cherche encore

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

Je vois que l'on commence à négliger les tests. Un peu soft le petit duplex avec vue sur paysage superbe, mais quand il faut, il faut....
Superbes photos nocturnes. scmilblick en langage SMS, c'est vrai que c'est un peu difficile.....

Écrit par : papa dom | 29 juin 2011

Attends cetait avt le Huayana Potosi
55OOM de test Le repos etait necessaire

Écrit par : brice | 05 juillet 2011

je penserai à des sanitaires ? ou un lieu pour tuer le bétail :-) .... en tout cas époustoufflant de lac

Écrit par : emilie l'ergo | 05 juillet 2011

bravo l'ergo!! c'est une bonne reponse c'est effectivement une pissotiere que je n'ai pas eu l'occasion de voir. Balance tout de suite ton adresse sur mon mail et je me ferai un plaisir de t'écrire. bisous miss

Écrit par : chloe | 07 juillet 2011

il me semble qu'on a effecer mon commentaire pour donner une chance de catre postale à une autre concurrente , humm hum , ça sent le bidouillage , mais je suis bonne perdante , bisous

Écrit par : mamam de chloé | 08 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.