Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2011

Le trek Haute Altitude

Après la ville, le désert en compagnie de Gilberto, notre guide, Norma, la cuisinière, Eugénie et Baptiste, nos deux compagnons de route et bien sur le 4x4. Nous sommes donc partis de Tupiza pour une aventure de 4 jours et 3 nuits dans la région de Lipez et le Salar de Uyuni. Armes de coca, nous avons arpentes les routes sinueuses et chaotiques dans des paysages qui changent toutes les cinq minutes. Nous avons passe la barre des 5000m avec une petit mal de tête pour certains, mais rien de préoccupant.  Les trois nuits passes furent très très froides - 20 degrés pour la pire, mais les bonnes soupes de Normas et les paysages de la journée ont suffit a nous réchauffer.

Pour le reste je vous laisse regarder.

16-27Paysage.jpg      16-26Paysage.jpg

 Une route improbable au milieu de paysages magnifiques...  

 

16-24CloLama.jpg    16-25Village.jpg

... de bestioles etranges et de villages perdus

 

16-22Maison.jpg    16-23Paysage.jpg

Des habitations aussi rupestres que le paysage

 

16-21Ville.jpg

Un ancien village colonial perdu a 4690m
(La soif de lor a pousse les Espagnols jusquau bout du monde)

17-21Charlie.jpg

Un petit Où est Charlie conquistador?

16-19m4855.jpg     16-20Coucher.jpg

Notre plus haut coucher de soleil a tous les 2

 

16-18Gué.jpg

Qd je disais que la route etait improbable

 

16-16LagunaVerde.jpg

La Laguna Verde

16-17BainsChauds.jpg       16-15Bouillon.jpg

Les bains chauds a plus de 4000m et les boues soufres

 

16-12Flamand.jpg     16-13LagunaColorado.jpg    16-14Vigounia.jpg

Flamands et Vigognes autour de la Laguna Colorado a 4200m

  

16-8BaptHotel.jpg     16-9Puits.jpg    16-12Couvertures.jpg

La nuit , ds lhotel de sel, cest roots et ca caille

 

16-10LagunaGlacé.jpg     16-11Arbrepierre.jpg

La Laguna gele et l'arbre de pierre

 
16-7Lever.jpg    16-6Lever.jpg

Lever de soleil sur le salar dUyuni

 

16-3Baiser.jpg       16-5Baiser.jpg

Les Baisers de Lilliputiens

16-4Tasdesel.jpg

Un tas de sel pr mon ti frere

 

16-2groupe.jpg     16-1NormaGilberto.jpg

Baptise, Eugilberto, Eugenie, Brice, Norma et Chloe

Et le nouveau style de nos accompagnateurs

20:28 Publié dans Bolivie | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

la Laguna est impressionnante, j'ai envie de vous rejoindre là !! :-) un bain chaud à -20°C c extra (ca me rapelle des souvenirs du québec) . TOP pour les photos de liliputiens !!

Écrit par : emilie l'ergo | 03 juin 2011

Carrement on attend au sommet de notre prochain 6000m ca te branche??

Écrit par : chloe | 07 juin 2011

Cette fois on est les premiers à trouver. Derrière le troisième mur en triangle devant le mur avec une fenêtre au milieu de la photo. Découverte des hommes de la famille mimi et moi qui devons recevoir une carte postale.

Écrit par : papa dom | 04 juin 2011

Bien joué les gars Je me mets à l'écriture

Écrit par : Brice | 10 juin 2011

je m'incline pour charlie , mais je suis sure qu'il est dans la 3 ème maison à l'angle de la secondre avenue , juste àprès le carrefour qui mène à la boulangerie enfin ce qu'il en reste , mais je laisse le privilège de la carte postale aux capulet , les lilipputiens j'adore , et les vigognes je pense qu'elles ont déserté les toits d'alsace , vous croyez qu'il n'y a que vous qui machez de la coca , gros bisous

Écrit par : maman de chloé | 04 juin 2011

trop fastoche ce coup la ,mais pas assez rapide !tant pis pour la carte postale ,çà sera pour la prochaine fois

Écrit par : papa | 04 juin 2011

Eh oui cette fois j'ai laissé ma place aux hommes.... car c'était trop simple! Toujours de superbes images et de l'insolite. les Lilliputiens ont 20/20. Contre le froid au moins la chevelure te protège....A ton retour le climat bourguignon va te sembler exotique.

Écrit par : mamounette | 06 juin 2011

Cest sport de ta part Tu es en train de me dire que le climat bourguignon tourne tropical????

Écrit par : Brice | 10 juin 2011

Plus haut que Lassa ....souvenirs encore présents de 2ans passés ...!Géniales les photos des Liliputiens, et la mine, çà devait être "fort" en émotions. Tu vois, kiné c'est pas mal, c'est moins fatiguant et çà gagne mieux !! Bravo encore à tous les 2 et on attend les prochaines. Bisous

Écrit par : gis21 | 14 juin 2011

Génial...
Magnifique...
AU TOP !!! je suis fan de vous :-)

Écrit par : Lynmarie | 16 juin 2011

Les commentaires sont fermés.