Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2011

De Temuco à Congillo

Arrivés à Temuco, nous faisons un petit tour de visite de la ville pour décider de louer une voiture pour visiter "el parque National Conguillio".

Le parc national Conguillio laisse à voir 60 832 hectares de paysage magnifique. On l'appelle également el parque "los Paraguos", les parapluies, allusion faite à la forme des araucarias, les arbres symboles de cette région l'Araucanie. Nous avons pu découvrir au gré des routes rocailleuses le volcan actif LLaima, la Sierra Nevada et le magnifique lac Conguillio. Nous vous laissons le plaisir de découvrir les photos..

 

9-1Art.jpg

L'art photographique by Chloé

 

9-2Volcan.jpg

Et l'art naturel by Congillo Park

 

9-3Arbre.jpg

Voici le Survivor

 

9-5Lac2.jpg         9-4Lac.jpg

Une petite piscine

 

 

9-6Lac3.jpg         9-7Lac4.jpg

pr jouer aux Ploufs

 

9-10MoiVolcan.jpg         9-8Volcan.jpg

Tant de beauté, ça fatigue

 

9-9Schmilblick.jpg             9-3A.jpg

2 nouveaux jeux pour les habitués du blog:

Les régles sont simples, le premier a donner la bonne réponse
par commentaire gagne une petite carte postale

Jeu n°1 : Le Schmilblik ou qu'est ce que la substance gluante
que l'on vous présente ?

Jeu n°2 : Où est Charlie? Brice est caché sur la photo,
à vous de le retrouver (et de nous donner la reponse avc force
precision pr validation du jury, avis aux petits malins...)

 

9-12Volcan2.jpg           9-11Volcan.jpg

Un peu de couleur juste pr embellir la photo

 

9-13ArbreVolcan.jpg

Les Araucarias

23:26 Publié dans Chili | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

pour le jeu n°2 je dirais qu'il est tres exactement: derriere l'appareil photo... lol
et merci pour ton message mon bricou... Biz a vous

Écrit par : gerbymumush | 05 mai 2011

Brice à 5,575 cm du bord gauche de la photo. A 0,889 cm de la crête, en boule et se tenant les genoux. oeil de lynx a parlé

Écrit par : papa dom | 05 mai 2011

Oeil de Lynx a confondu vitesse et precipitation
Aprés vérification du jury, il semblerait qu'il est confondu la gauche de sa droite
De plus 'ayant pas précisé sur quel photo il a fait ces mesures (la vignette ou la photo), il a considerablement compliqué le travail du jury

L'invalidation est donc prononcé pour l'instant en attente de sa défense...

Écrit par : Brice | 07 mai 2011

non sérieux, je vois la touf dépasser dans les rochers en haut a drte, juste au dessus d'une cavité? un endroit un peu sombre et juste en dessous de la pointe du nuage de droite... ;-)

Écrit par : gerbymumush | 05 mai 2011

Bien joué, mon Gerbi, t'as gagné ton cadeau d'anniversaire dés que tu m'auras envoyé ton adresse

Écrit par : Brice | 07 mai 2011

Pour la photo n° 1, c'est le repas de la veille.
Je peux même te dire que c'est de la fondue Savoyarde!

Écrit par : Tonton | 05 mai 2011

T'as encore en tête que je fais trop la fête...

Écrit par : Brice | 07 mai 2011

Alors pour le smilimi, milichi , blic , je pense à de la lave en fin de fusion , quant à Charlie , je pencherai pour Brice qui prend la photo et donc derrièer l'objectif , qunad pensez vous , gros bisous

Écrit par : mamam de chloé | 05 mai 2011

et c'est une mauvaise reponse maman, regardes les autres commentaires il se pourrait que tu sois l'heureuse gagnante d'un autre schimmm...

Écrit par : chloe | 07 mai 2011

Salut les loulous! Je vois qu'on s'éclate! Rigolo votre jeu! Moi je suis d'accord avec les dimensions de papa dom mais je partirais de la droite sur la photo! Ce qui rejoint donc l'avis de gerbymumush selon lequel Charlie serais en haut a droite, juste sous la crête, Ala pointe du nuage, au dessus de la cavité en forme d'oeil. Pour ce qui est de la position de Charlie j'ai l'impression qu'il est assis et regarde l'horizon avec la main au dessus des yeux. A moins que ce ne sois pas Charlie, mais juste la queue du chien....! Pour le jeu numéro un, moi je n'ai aucune idée , Nico, lui, propose du pétrole. En attendant les solutions, je vous souhaite une bonne continuation dans votre périple, c'est bien cool de vous suivre et même si je suis un peu jalouse je vous embrasse bien fort! Et puis aussi petit message perso pour ma copine: je t'aime ma cloclo. Biz

Écrit par : Flavouille | 06 mai 2011

coucou ma flavouille, trop contente de te voir participer au petit jeu, c'etait une bonne reponse pour charlie mais trop tardive!! quant au petrole, c'est une mauvaise reponse, alle il y en aura d'autre t'inquiete. des gros bisous à toi et à tes deux hommes.

Écrit par : chloe | 07 mai 2011

J'ai repris ma lecture trop tard et donc devancée par les autres candidats mais au premier coup d'oeil d'une maman j'avais trouvé la place que tu occupais sur la photo dommage, à la prochaine fois, par contre pour le mili mili blick çà ressemble à des dépôts d'alluvions transformés en boue gluante par l'eau et le sable volcanique, érudition ou fiction? bises

Écrit par : mamounette | 07 mai 2011

Felicitations ma petite Maman pour ton érudition
Et merci par la méme occasion parce que même nous, on ne savait pas ce que c'était!

Du coup, tu es la Gagnante du tout premier Schmilblick même en réagissant en retard
POur l'adresse c'est bon, je l'ai :)
GRos Bisous

Écrit par : Brioe | 07 mai 2011

moi je dis NON, il y a de l'injustice, vous nous laissez pas le temps de répondre.. bon, ok, la règle du jeu est celui qui répond le 1er mais moi aussi j'aurai voulu ma carte postale car je t'avais trouvé Brice avec ta grosse touf.. la prochaine fois je suis au taquet.
Et super, vous ne connaissez meme pas la réponse du jeu n°1, merci à la maman de brice (imaginez si c'était du chocolat, chose que vous ne mangez pas je suppose régulièrement !!!!)

Écrit par : emilie | 08 mai 2011

enfin je peux écrire des commentaires, sur les autres pages on ne peut plus... alors
1. Chloé, revise tes talents de commédienne s'il te plait, la photo a Torres del paine où tu grimpes le mont enneigé avec soit disant difficulté n'est pas crédible lol..
2. Brice, c'est quoi ce ventre ???? trop de vin rouge et de steack. il faut mettre plus de poids dans ton sac :-)
3. formidable la photo des 2 pingouins amoureux... laquelle, celle de droite ou de gauche ?
4. ta photo chloé est magnifique (et je suis sérieuse ! a quand d'autres photos ?). en tout cas, je suis impressionnée de la qualité des photos avec ton petit appareil... et d'ailleurs, tu aurai pu laisser ton réflexe entre de bonnes mains vu que tu ne l'emmenenais pas Brice :-)
5. je n'ai pas compris le cout des PV ?
6. vous me faites toujours autant voyager et rever, cool, je kiff
7. comment allumez vous le feu à 0°C ?
8. je vous fais de gros bisounours, d'un pays où il pleut tout le temps
9. que des paillettes les Grenadines, à refaire en votre compagnie : en 2013, c ça ? ce n'est pas les pingouins que tu verras chloé mais des tortues.
10. je pense avoir fait le tour.

Écrit par : emilie l'ergo | 08 mai 2011

alors ca c'est du commentaire poulette, c'est tout ou rien ? question photo on n'arrete pas alors t'inquiete il y en aura des inedits!! sinon pour allumer du feu ben.. avec un briquet ou ma pierre a feu et on souffle bcp bcp!!
des gros bisous et a bientot, je t ecris vite un mail

Écrit par : chloe | 14 mai 2011

Bon alors moi je fais le tour aussi Cest pas du ventre cest de linstinct de survie pr prevenir le froid du grand sud patagonien
Laventure cest aussi ladaptation a son environnement
Cest pas parce que tu te trimballes en bikini au milieu des tortues que cest pareil chez les píngouins

Pr les photos tout le merite revient au prof

Merci pr le commentaire Tas ptet louper les schmilbliks et autres charlies mais ds la categorie MaxiCommentaire tu te defends

Bisous
A bientot

Écrit par : Brice | 16 mai 2011

Les commentaires sont fermés.