Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2011

3 jours-2 nuits: A torres del paines ou Tours de la peine.

A peine arrivés à Puerto Natales, nous voilà en train de faire les préparatifs pour un petit treck dans le parc national des Torres del Paine. Il nous faut donc des sacs pas trop lourds mais qui répondent à nos besoins vitaux : manger, dormir et ne pas avoir froid. Quelques pesos en moins et quelques kilos en plus sur le dos, nous prenons un bus direction Torres del Paine, le plus beau parc du Chili (certains insinuent même du monde :) ) où souffrance et splendeur seront au RDV.

6-14Paysage.jpg

 Puerto Natales

6-13Monopoly.jpg

 
Billets Chiliens ou Monopoly?






6-12Pont.jpg

Des ponts pr le moins rudimentaires





6-11CloMontagne.jpg    6-10Gaucho.jpg    6-9CLoVent.jpg

Le début de la marche

 

6-15TorresdelPaine.jpg

Un petit point de vue

 

6-8CloNeige.jpg      6-19Moi.jpg

 Les surprises de la haute montagne

 

6-18Torres.jpg

3 ptits clous du spectacle : Les Torres

 

6-6CloPikNik.jpg     6-17Camping.jpg

Les  plaisirs  du camping

 

6-7Renard.jpg

Maitre Goupil

6-5Riviere.jpg       6-3Riviere.jpg       6-4Riviere.jpg

 Le robinet de la gourde qui évite les kilos...

6-16Pont.jpg

... et y'en a besoin!!

6-18Plage.jpg

Ptit rappel de Guadeloupe

 

6-1Vin.jpg      6-2Biere.jpg

 Après l'effort, le réconfort : Pinot Noir (délicieux) et bière australe

22:35 Publié dans Chili | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

ma chérie , heureusement que tu as pris un sac à dos bleu turquoise tel un strchoump , pour que brice ne ne perde pas au coeur de ces montagnes , que de beaux souvenirs accumulés au cours de ce périple , je suis fan de votre votre blog et des instanst volés au Conseil général en début de matinée , je vous embrasse

Écrit par : mamam de chloé | 14 avril 2011

c'était fait exprès la couleur flachie, le sifflet et la boussole même si Brice essaye, il n'arrivera pas à me perdre!!!
des bisous

Écrit par : chloe | 16 avril 2011

je vois que l'éducation chom que j'avais déjà mis en pratique avec maman se répète. La seule question qui se pose est le poids du sac pour savoir si l'expérience est suffisante!!!!!!!Pour le dénivelé, je pense que cela est bon. Thibault semble sur les mêmes test, cela doit être génétique!!!!!Bon courage!!!!!

Écrit par : Papa Dom | 14 avril 2011

Jai essayé petite charge et grosse charge
Ca passe pr les 2
Je garde :)

Écrit par : Brice | 17 avril 2011

On attendait, on est comblé . Dure ,dure la vie de randonneur mais tellement d'inattendu au jour le jour. En tout cas pour le farniente en maillot de bain ce n'est pas gagné!! Heureusement même au bout du monde un petit verre de Pinot noir vous réchauffe pour la soirée. Super la photo "L'amour au bout du monde" j'adore. A tous les deux plein de bisous.

Écrit par : mamounette | 15 avril 2011

J constate avec plaisir que l'interprétation de l'article entre vous n'a pas porté sur les mêmes choses!
De même que le romantisme de l'article a plus dépendu de Chloé que de moi :)
Gros Bisous

Écrit par : Brice | 17 avril 2011

coucou! je viens d'avoir l'adresse de votre blog, et j'ai parcouru, depuis Luxeuil les Bains les milliers de km qui nous séparent; je reviens d'Angleterre où j'alimentais un blog tous les soirs pour donner des news aux parents de nos 49 élèves; je suis ravie de pouvoir suivre votre itinéraire et de pouvoir imaginer ce que vous vivez au quotidien; c'est super !
profitez! bisous

Écrit par : tata gege | 17 avril 2011

Les commentaires sont fermés.