Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2011

Au pied de la Cordillére

Ca caille...

Ca souffle et ça caille!!!

-> 1ere impression : Y'a vraiment des gens qui vivent ici??

-> 2eme impression : La nature raméne tout petit petit

-> 3eme impression

 

 20100719CColomb.jpgEL CHALTEN ou l'un des endroits le plus paumé au monde




Pour vous repérer

Perdu entre la montagne à gauche, la montagne à droite, la montagne en face et la montagne derriére le tout entouré de glaciers au pied du FitzRoy.

Mais déja, rien que la route pour venir vaut le détour.

3PAysage.jpg
 
4PAysage.jpg
  El Chaften est un petit village
de 500 habitants entouré de toutes
ces magnifiques montagnes.
 
 Des montagnes à pertes de vues,
sans aucune trace d'habition
     
5PAysage.jpg
 
6PAysage.jpg
 le vent est au rendez vous
 
 mais le soleil aussi

 A vous de juger...

4-7Lit.jpgL'arrivée au premier refuge est un peu glaciale...
Heureusement le tout est rechauffé par la chaleur humaine. Entre les tchéques campeurs de l'extréme, les Argentins guitaristes, les israéliens déracinés, les plombiers franciers alcooliques globetrotters (spéciale dédicace à Roger, 65 ans El Chalten 2011-1983, Tombouctou 1975,Ouagadougou 1992..., j'y étais j'en passe et des meilleurs) et une bonne bande de ripailleurs francais, on s'occupe bien à ElChalten.


 2ousCLeme.jpg

Petit refuge à El Chaften en compagnie de Clémence,
une copine de Brice croisée par hazard!! et son mari Guillaume

 La spécialité du coin, c'est le FitzRoy. Montagne mythique, aussi appelé Cerro El Chalten par les Indiens, pour les alpinistes par sa difficulté (seuls qq cordées dans le monde l'ont vaincu). Le fondateur d'ElChalten en disait qu'il avait été créé pour montrer aux hommes, la faiblesse de leur orgueil" (j'ai trouvé ca joli :) )

Donc n'étant pas encore alpinistes chevronnés, on s'est contenté de la balade au pied de la montagne et d'ailleurs soi-dit en passant, pour ce qui est du point de vue, je suis sûr qu'on y voit beaucoup mieux qu'au sommet.

6h grandiose au coeur des montagnes, avec la chance énorme d'avoir un temps splendide. (Chose rarissime apriori)

4-8Fitzroy.jpg
 
4-9Fitzroynous.jpg
Le Fitz Roy ou La montagne
qui fait de la fumée
 
derrière nous, c'est le Fitz Roy
     
2PAysage.jpg
 
4-10Fitzroy.jpg
Premier jour, petite randonnée
direction Laguna Capri
 
La chance et le temps sont avec
nous, le Fitz Roy est majestueux
     
4-11FitzroyChlo.jpg
 
4-12Fitzroynous.jpg
même pas froid
 
premier point de vue
     
4-13FitzroyChlo.jpg
avant le Laguna Capri
et un bon petit pic nic.

Pour faire un petit break avec le splendide, les poubelles et le PQ.

Les poubelles, je vous laisse voir, le PQ, je vous raconte.

En Argentine et apparament au Chili aussi, les toilettes ne sont faites que pour les besoins, pas pour les papiers qui en résultent. A savoir qu'il y a des petites poubelles à côté dans lesquelles il faut déposer ces petits papiers qu'il est interdit de jeter dans les toilettes. Je vous laisse tout le loisir d'imaginer la scéne.

4-14Poubelle.jpg4-16Poubelle.jpg

Ca c'est une photo pour Mylène et les écolos dans l'âme,
le tri à El Chaften: 5 tris mais quand c'est ouvert
et ben c'est tout dans la même boite... étonnant

Pas de répit pour les braves

Malgré le vent violent, on est reparti à l'assaut des montagnes.

Direction la Laguna Torres: 3h de marche aller au milieu de paysages improbables entre cascades neigeuses, forét blanche et plaines lunaires pour arriver sur un lac blanchâtre au pied d'un glacier.

Le chocolat chaud nous recompensera de nos efforts.

4-17Glacon.jpg
 
4-19MoiLac.jpg
A défaut du pastis on a les glaçons
 
il parait que le paysage est sympa
     
4-18Lama.jpg
 
4-20Paysage.jpg
on s'est fait des copains sur la route,
ils sont pas tous mignons
 
A la faveur de l'automne....

El Chaften, c'est beau, c'est perdu et très ventu, d'ailleurs il y a tellement de vent qu'il nous pousse vers d'autres contrées...

 

Mode d'emploi photos: Pour voir les photos en grand: cliquer dessus

05:09 Publié dans Argentine | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Deux mondes, des paysages superbes aux couleurs profondes et un tri digne de Béru... La nature et l'homme, deux mondes qui ont encore du mal à cohabiter. Mais c'est une première étape de sensibilisation, gardons l'espoir.....

Écrit par : papa | 31 mars 2011

Et malheureusement, dans le cas présent, l'homme étend encore son territoire par rapport à la nature...

Écrit par : Brice | 31 mars 2011

Magnifique... Pleins les yeux... Merci pour ce quart d'heure de voyage... au top !!! merci !!

Écrit par : Lynmarie | 31 mars 2011

Jai un petit cadeau photo pr toi la prochaine fois :)

Écrit par : Brice | 31 mars 2011

Nous attendions impatiemment la suite et nous ne sommes pas déçus! Du majestueux, du sauvage et du mythique mais aussi une petite touche humaine....même sous cette latitude! Fabuleux ces retrouvailles dans un si petit coin de terre mais ce ne sera peut être pas la seule au cours du périple. Viento favorable

Écrit par : mamounette | 31 mars 2011

Le hasard est l'inconnu la plus excitante du voyage...

Écrit par : Brice | 02 avril 2011

trop beau de garder cela au boulot , la maman de géraldine vinet en réunion à côté de mon bureau pendant que je découvre ces nouveaux chapitres aux commentaires poétiques ( sauf le PQ ) , nous échangeons sur nos filles routardes en prenant un petit moment sympathique . merci de me donenr l'occasion de changer mon fond d'écran . Je pense que les lunettes de glacier ont été les bien venues , à bientôt pour vos nouvelles aventures et bises à tous les deux

Écrit par : mamam de chloé | 01 avril 2011

c'est un plaisir de te faire partager ses beaux moments. des gros bisous

Écrit par : chloe | 02 avril 2011

je suis content de savoir maintenant ou se trouve le Fitzroy ,montagne qui a fait réver plus d'un alpiniste,car jusque là je le situais en Alaska!! quoique ,quand tu te cailles les miches tu fais guére de différence entre les 2 poles ,n'est ce pas ;et dire qu'ils ne connaissent pas le vin chaud ,et la par contre ,tu vois que tu n'es pas Chamonix.
Allez ,mes p'tits pinguoins,réchauffez vous et continuez à nous envoyer ces trés belles du bout du monde
bisous
PS: Thomas Coville (sur Sodebo )qui est passé pas loin de chez vous(Cap Horn) n'a pss battu le record du tour du monde:sniff

Écrit par : Christian | 01 avril 2011

Pas dit, pour pallier à leur ignorance, on s'est chargé d'introduire le vin chaud!!
4L brûlant pr rechauffer la soirée...

Écrit par : Brice | 02 avril 2011

merci milles fois pour ton duvet, c'est devenu mon deuxième fidèle compagnon de voyage et on va en avoir besoin, on s'attaque bientot à torre del paine, je te laisse le soin de regarder où ca se situe. On se laisse une journée pour préparer le circuit w, acheter le nécessaire et se peler les fesses pendant 3 jours. je t'embrasse

Écrit par : chloe | 02 avril 2011

L'oncle sur les mots,
descend de son escabeau,
pour vous dire bravo!
que cela est tant beau!


ps:comme dirait kiki: tiens vlà le blaireau!

Écrit par : biquet le blaireau | 02 avril 2011

le biquet-blaireau c'est Patrick... c'est lui qui s'est affublé de ce surnom. C'est vraiment un ravissement de vous suivre presque pas à pas et de contempler ces paysages magnifiques et grandioses. Nous allons en Crête le mois prochain, et Arnaud vient de me dire pour me rassurer qu'il y a eu un tremblement de terre hier 5,9 espérons que cela n'a rien détruit. Nous sommes inscrits sur le site du surf-couching (je suppose que vous savez ce que c'est : logement chez l'habitant) et nous avons reçu une demande d'une jeune anglaise avec 4 personnes qui devraient passer une nuit chez nous lundi prochain. Cela nous plaît de faire partager notre grande maison et le beau jardin créé par le père et le fils. Grosses bises et on devient accros...

Écrit par : noune | 02 avril 2011

Oouaah!!! C'est superbe.

Écrit par : Anne | 04 avril 2011

Oouaah!!! C'est superbe.

Écrit par : Anne | 04 avril 2011

Hello Chloé, Brice,

Je suis bien contente de constater qu'au bout du monde on trie aussi. Apparemment c'est perfectible mais il faut me laisser du boulot pour mes vieux jours. En regardant vos photos et en lisant vos commentaires, je me rends compte qu'il y a encore beaucoup à découvrir sur cette foutue planète. Ca redonne envie de partir...

Ps : information capitale : Chloé, j'ai récupéré ma glacière.

Bises à tous les deux et à bientôt sur les trâces de vos aventures sud-amériacaines.

Mylène.

Écrit par : Mylène | 06 avril 2011

ecoutes, je prends en note ce que je vois, je me fais des contact dans l environnement et je t'envoies tout ca!!! mais bon tu as deja du pain sur la planche en guadeloupe, d'ailleurs qu'en est il du tri selectif au gosier?? je t'embrasse

Écrit par : chloe | 10 avril 2011

vous me faites voyager et rever, on n'imagine pas tout ce qu'il y a dans ce monde, certes que l'homme pourri mais il y a encore de jolis coins bien préservés.. et c bon, on m'a dit qu'il fallait cliquer sur les photos pour les voir en grands, c carrément mieux : et non je ne suis pas blonde !
bientot 1 mois : dans 3 jours !!!

Écrit par : emilie | 13 avril 2011

Les commentaires sont fermés.