Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2011

Mise en bouche de la Patagonie

Un grd moment!!!

Imaginez 2 Klampins qui débarquent avc d'énormes sacs à dos devant, derriére, dans les mains, dans un hôtel 4 étoiles aux milieux des costards cravates et des femmes apprétées.

Fort de notre réservation et faute de place disponible, comme dans les films, le receptionniste se sent obligé de nous donner la classe supérieure, à savoir la suite.

La meilleure image, c'est encore le Portier en livrée qui s'est senti obligé de porter, malgré mes recriminations, mon sac de 20kg pendant que Chloé négociait la réservation et ce pendant 15mn... Hilarant!!

 

5AustralHotel.jpg

17PtitDej.jpg

et oui toujours dans les bons plans!!! premier petit dej 4 etoiles pour pas cher, pas tres roots mais qu'est ce que c'est bon apres tant d'heure de vol.

Soyez sereins. La vie de grand luxe ne dure qu'un temps.

Après encore 8h de bus, on debarque à Puerto Deseado au milieu de la Patagonie, c'est à dire au milieu de nulle part.

Heureusement, on est pris en charge comme jamais par Pepe, le tenancier de l'office de tourisme du coin qui vole sur nous à peine on descend du bus.

Emilio, le taxi le plus lent que j'ai jamais connu, nous fait ensuite rejoindre le camping après avoir fait le tour de la ville et s'étre arrêté à presque tous les coins touristiques, à savoir la conserverie de poissons, le musée de coquillages, le port de pèche et l'ancre au milieu du rondpoint qui semblait très importante. (Vu que notre espagnol est encore hésitant, on n'a pas saisi toute l'importance du rondpoint, je crois).

Le reste de la nuit se fera dans le spartiate camping de Canavon Nimenez où on s'est fait arnaquer en bons touristes.

6Tente.jpg moins cher, plus roots et surtout beaucoup plus dur

7Yoga.jpg

du coup besoin d un petit reveil corporel matinal

8BSacaDos.jpg

premiere matinee a puerto deseado, en route pour....

16Maison.jpg

la decouverte de la ville et ses maisons insolites,

ria deseado, argentine, puerto deseadola balade le long de la ria deseado,

Faut admettre que Pepe a raison de faire la pub du coin.

C'est enfin splendide.

LA rencontre entre le bleu turquoise de la Ria Deseado et la couleur or et brun de la plaine Patagonienne vaut le détour.

Petit Aparté pour les Kitesurfeurs:

Le spot est ultime. Le fleuve s'écoule d'Ouest en Est sur 2km de large sans une vague et le vent souffle de même avec 30 noeuds établi.

Seul bémol, l'eau à 10°C toute l'année.

Mais c'est pas tous les jours qu'on pourrait  kiter au milieu des pingouins, non?

3ChloeSourire.jpg

et le plaisir de decouvrir les pingouins

pingouins, ria deseadoenfin je les approches de près, mes amis les pingouins

14Pingui.jpg       13DeadPingui.jpg

et meme de plus en plus prêt ....

Les pingouins, parlons en.

En plus de faire un bordel de tous les diables, ils font des farces. 

On croyait en un cadeau de Dame Nature en voyant s'approcher Pingui. En fait, il est juste venu décéder devant nous. Le temps de percuter qu'il se noyait et de le sauver, la Faucheuse avait fait son office.

12LancerPinguin.jpg

Ca vaut combien de points à Yéti Sports? (j'etais pas pour!!!)

9RiaDesaedo.jpg        2Chaussure.jpg        1cheval.jpg     

Nos yeux s'emerveillent à chaque pas....

15ALviraPepe.jpgpremiere belle rencontre: Alvira et Pepe et premiere leçon d'espagnol patagonien

Voila pour 1 mise en bouche de la Patagonie

Montée en puissance pour la suite

Bises à tous

Chloé et Brice

 

Mode d'emploi photos: Pour voir les photos en grand: cliquer dessus

03:28 Publié dans Argentine | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Je suis contente de voir que ma cousine a pu observer ses amis de toujours : les pingouins. Je dois dire qu'en ce moment avec ce ventre si encombrant et cette sciatique douloureuse ma démarche ressemble presque à celle des pingouins!
Les paysages sont magnifiques ... J'attends la suite de vos aventures. Biz. Anne

Écrit par : Anne | 23 mars 2011

merci pour être toujours la premiere aux commentaires, j'espere que ses photos de feront du bien et pourront d'apporter un peu de légéreté. prends soin de toi et de ton ventre, bisous à valentine et eddy

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

alors, c'est parti pour un nouveau "pékin-Express" à la façon latino : merci de nous faire voyager - profitez bien de ces moments inoubliables ! bisous à tous les deux ber et cath

Écrit par : roland | 23 mars 2011

je crois que l'on dépense un peu plus qu'un euro par jour, mais on essaye de s'améliorer.
bisous à vous deux

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

merci de nous transmettre votre gout du voyage à travers vos belles photos
question: quel est le message subliminal caché derrière cette photo de godasse??? est ce à voir avec les manchots qui n'ont que leurs pieds pour rire ou bien quelque chose à flairer ????vous avez 20000 kms pour répondre
bisous et bonne route
Dad

Écrit par : Christian | 23 mars 2011

je reconnais bien là ta philosophie mais a cette heure tardive cela devient trop compliqué. Des gros bisous et bientot un petit mail.

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

Entre hôtel de luxe et camping routard c'est une bonne moyenne! Les voilà les pingouins, moment inoubliable et un peu de tristesse pour ce petit pingui. On attend avec impatience la suite pour vivre virtuellement tout cet inconnu. De gros bisous à vous deux.

Écrit par : mamounette | 23 mars 2011

Ca va venir au gré des connexions patagoniennes Cad un peu compliqué Gros Bisous

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

nonmais je rêve??? c'est une blague!!!
si je comprend bien, les vagues, en kite, ne vous intéressent pas plus que ça alors???
Donc c'est juste pour le plaisir de faire caguer les surfs quand vous venez roulez sur NOS vagues à NOUS...
ouéouéoué....
contente de vous lire mes loulous, et archi contente ma Chlochlo que tu ais pu ENFIN rencontrer les pinguins!!! c'est cool.
gwo bo les chéwi doudou

Écrit par : mélou | 23 mars 2011

En fait plus ca vous fait marner plus ca nous fait marrer mais je te rassure on aime bine les vagues de tps en tps qd même De tte facon tt ca ne te concerne plus maintenant que tu es une femme de riviére...
GRos Bisous ma tite Blonk

coucou ma mélou, et oui que de bonheur à voir ces pingouins!!! mes rêves se réalisent mais comment ca se fait que j'ai révé de toi? tu viens à Ushuaia??
je pense fort à toi ma doudou

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

De la bonne humeur et du rêve que vous nous communiquez , ma chèrie prends en plein les yeux et vide petit à petit ton sac de lentilles , je vois que les sacs à dos commencent à changer de tête , et je crains que ta garde robe s'épuise vite , on en redemande , gros bisous à vous

Écrit par : mamam de chloé | 23 mars 2011

coucou ma maman!! deja 14 lentilles en moins, je ne le sens encore pas trop mais je suis sure que d'ici un moins mon sac sera beaucoup plus leger. nous sommes en transit à el calafate pour destination ushuaia.... a tres bientot je t'embrasse

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

hello les SPF (Sans Peyi fix)!!

on est tous contents je crois de partager vos 1ers moments, et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises!!
C'est un bonheur d'avoir enfin un programme intéressant à suivre par épisodes en comparaison au programme télé local, vous auriez dû vendre des droits à Canal 10, lol!!
J'espère que vos pieds souffrent pas trop, et d'ailleurs c'est ptète ça la foto gros plan des chaussures?? histoire de montrer l'état d'usure progressif, et de soulager vos pieds le temps d'une foto?

A suivre...

bises, Helen&David from Gwada

Écrit par : helen | 23 mars 2011

on va essayer d'être régulier pour ne pas vous faire louper d'épisode. nos pieds vont bien merci ainsi que nos têtes d'ailleurs, des gros bisous à vous deux

Écrit par : chloe | 26 mars 2011

EXTRA, je n'ai qu'un mot pour décrire ce que vous vivez !!!

Écrit par : seb | 27 mars 2011

Hola, on espère que votre visite du parc national s'est bien passée. La photo "Yeti Sport" est juste incroyable!
Bonne suite de périple, on manquera pas de vous suivre.

Écrit par : Cindy et Julien | 28 mars 2011

Merci A vous aussi Quel est l'adresse de votre blog?

Écrit par : Brice | 02 avril 2011

Les commentaires sont fermés.